Alliance de l’Orient et de l’Occident, le Vishraj marie le son brillant du violon à celui délicat et mystérieux de l'Esraj.
En 2010, Adam S. Callejon a enfin pu réaliser l'instrument dont il rêvait pour jouer aussi bien la musique indienne classique que la musique médiévale ou baroque occidentale, entre autres...
Il s'est donc associé au maître-luthier d'Uzès, Laurent Blanchard, pour fabriquer cette pièce unique qui a été présentée au salon des "Talents d'Uzès" le 15 octobre 2010.
écoutez un extrait audio
Ecoutez le son du Visraj
Le 12 juin 2011, Pandit Barunkumar Pal, le maître indien de musique, a officiellement baptisé l'instrument "Vinyesraj" (en raccourci "Vishraj"), ce qui signifie : Esraj différent.
Le corps du violon alto supporte un manche d'Esraj, doté de 15 cordes sympathiques qui lui donnent sa couleur orientale. Comme l'Esraj, le Vinyesraj se joue principalement avec un archet. Le chevalet classique permet un jeu principal sur deux cordes, plus un jeu possible avec les deux cordes basses sur le tiers du manche, qui lui donnent des accents de violoncelle. Il en résulte un champ sonore plus large que sur l’Esraj.
Le Vishraj qui a reçu un accueil chaleureux au cours de ses aventures publiques, fera prochainement son baptême audio-stéréophonique officiel dans le CD «Soul to Soul» 2.
© Artothem Ces textes originaux sont issus de nos recherches et de notre travail. Merci de les respecter et de ne pas les réutiliser.
ECOLE DU YOGA DE LA VOIX Nathalie et Adam
# Tél. +33 761 43 73 49 # Nous contacter
RECEVOIR NOS INFOS PAR EMAIL (Bliss-Lettre |
LA BLISS-LETTRE : Cliquez ci-dessus pour vous inscrire et recevoir nos infos, bons plans, extraits musicaux, avant-premières... (confidentialité respectée) |
"La musique d'Adam élève l'esprit et ouvre le coeur, la pédagogie de Nathalie et son attention nous permet d'entrer dans un chant sacré et savant comme si il était nôtre depuis toujours. Je ressens encore cette joie qui nous a accompagné tout le week end."
anaik (28 septembre 2012)