Nous n’aurions jamais imaginé porter ce chant méditatif et vibratoire jusqu’en Indonésie, mais, par la grâce d’une invitation, nous avons pu partager, au pays des fleurs et des bambous, cette pratique ressourçante, ce chemin vers soi-même, vers le silence intérieur.
L’association fructueuse du Yoga Pranala de Linda Madani et du chant védique dans la plus pure tradition Desikachar de Chennai (anciennement Madras) avec le Yoga de la Voix qui s’appuie sur la tradition authentique de la science des vibrations indienne s’est déroulée en parfaite harmonie, portant nos étudiants avec douceur et intensité tout au long du programme.
Linda Madani, professeur de Yoga Pranala
Installée comme professeur de yoga à Bali depuis 25 ans, et initiée des années durant auprès d’un maître balinais, Linda constate la dérive actuelle du yoga qui devient une gymnastique acrobatique à la mode, et renforce l’ego au lieu de l’épurer.
Son souhait profond est de rééquilibrer cette tendance à Bali en créant et animant un lieu unique à Ubud, Nalanda School of Higher Knowledge and Bhakti Yoga, porteur d’un idéal élevé et exigeant, pour perpétuer l’héritage des Rishis. Une façon pour elle d’honorer les enseignements qu’elle a reçus en Inde et à Bali, et de contribuer à maintenir l’authenticité du Yoga en proposant des formations de qualité avec des professeurs investis et sincères.
Quel honneur pour nous d’en faire partie !
Regardez le témoignage de Micheline, prof. de Yoga Pranala à Québec, et participante enthousiaste.
Nalanda School of Higher Knowledge and Bhakti Yoga
Situé au calme, en surplomb de la rivière et dans un petit bout de jungle, Nalanda c’est un immense rooftop de bambou qui abrite un beau parquet de bois, un petit temple balinais où sont honorés les éléments et les forces chaque matin, entouré d’un jardin bien entretenu et d’une salle à manger à ciel ouvert ; tout le nécessaire pour accueillir confortablement des étudiants venus des quatre coins du monde.
Évidemment, Bali est aussi le paradis des photos extraordinaires de jungle luxuriante, de rizières féeriques et de lotus délicats. En voici quelques-unes pour le plaisir.
Gardez l’œil ouvert, il y aura sûrement en 2020 une nouvelle édition de cette post-formation destinée aux professeurs de Yoga, à Bali…